0.15.5281 Patch

2023-06-20 01:00 UTC

Changes

  • Classement
    • Le nouveau système de Decay sera mis en place dans l’ère à venir. Il a été appliqué pour l’ère actuelle, mais comme nous n’avons pas suffisamment communiqué dessus, nous avons décidé de revenir dessus et rendrons des points aux personnes affectées par le système, en veillant à ce que la decay ne soit pas appliquée dans les futurs snapshots jusqu’à la prochaine ère.
    • Le decay fonctionnera comme suit :
      • Pas de decay avant 1500 points
      • Or (1500 – 1849) : Decay de 150 points si vous n’avez pas joué pendant plus de 7 jours.
      • Platine (1850 – 2199) : decay de 100 si vous n’avez pas joué depuis plus de 3 jours.
      • Diamant+ (2200+) : Decay de 50 si vous n’avez pas joué depuis plus d’un jour
  • Gameplay
    • L’affixe Score Twist est désormais permanent dans le jeu. Chaque duel aura un score final qui pourra être de 45, 50, 55, 60, 65 ou 70. Le score final à atteindre sera affiché lors du jet de dé des affixes au début et à tout moment en haut du plateau.
    • Affixes
      • Les affixes sont désormais débloqués après 10 duels en classé. Vous pouvez alors vous entraîner contre eux dans les duels normaux comme vous le feriez dans les duels classés.
      • Les affixes sont désormais moins fréquents. Vous les rencontrerez en moyenne dans 50 % de vos duels. La probabilité d’avoir un deuxième affixe pendant un duel est maintenant disponible pour tout le monde, mais au bas du classement, la probabilité est faible. Elle est de plus en plus présente au fur et à mesure que vous montez en grade. Chances d’avoir un deuxième affixe :
        • Bronze : 2%
        • Argent : 10%
        • Or : 25 %
        • Platine : 50%
        • Diamant : 75%
        • Maître : 100%
      • Les affixes sont désormais tous dans la même réserve et peuvent être le premier ou le deuxième affixe. Certains affixes ne peuvent pas être combinés, comme Portée étendue et Portée limitée.
      • Vous pouvez désormais bannir les affixes contre lesquels vous ne voulez pas jouer :
        • Dans un duel, si l’un des joueurs a banni un affixe, vous ne pourrez pas le lancer.
        • Vous pouvez bannir des affixes dans la fenêtre de sélection du mode de jeu.
        • Au bas de l’échelle, vous pouvez bannir jusqu’à 2 affixes.
        • À partir du rang Or, vous ne pouvez bannir qu’un seul affixe.
        • Et à partir du rang Platine, vous ne pouvez plus bannir d’affixes.
    • Equilibre
      • Champs
        • La puissance de pénalité des champs a été revue. Ils ont maintenant un pouvoir de pénalité forfaitaire (puissance nominale + 300) lors de la construction de votre deck.
        • Capacités spéciales
          • Empilement de pouvoirs : L’AS a été retravaillée pour être plafonnée à 725. De plus, la quantité de puissance que la carte gagne par tour dépend de sa rareté et de son grade (le plus élevé des deux) :
            • +20 par tour pour une carte Mythique ou une carte de grade S.
            • +15 par tour pour une carte Ultra Rare ou de grade A.
            • +10 par tour pour une carte Rare ou de grade B.
            • +5 par tour pour une carte peu commune/commune ou de grade C.
            • Texte complet : A la fin de vos tours, tant que vous gardez votre Leader en main, donnez-lui du pouvoir selon la hauteur de sa rareté ou de son grade, selon ce qui vous accorde le bonus le plus élevé (entre 5 et 20 par tour). La puissance du Leader ne peut excéder 725.
          • Influence sur le terrain : La SA a été retravaillée pour ne débuffer que les champs de l’adversaire mais de 50 de puissance (contre 40 auparavant). Le coût des cartes de terrain a été simplifié pour devenir une pénalité forfaitaire de -50 de puissance.
            • Texte complet : Tant que vous contrôlez votre Leader sur le plateau, affaiblissez les cartes de terrain de l’adversaire d’une puissance de -50. Réduisez également le coût de vos cartes de terrain de 50.
          • Renforcement de l’affinité : La SA a été retravaillée pour en faire un effet passif qui dure pendant toute la durée du duel au lieu d’être uniquement sur le contrôle du Leader. Pour l’équilibrer, il a été réduit à +10 de puissance pour la première affinité et +5 pour chaque affinité supplémentaire (il était de +15 pour la première affinité et +5 pour chaque affinité supplémentaire).
            • Texte complet : Donnez à chaque carte que vous contrôlez une puissance de +10 pour leur première affinité, et de +5 pour chaque affinité supplémentaire. Cet effet est passif et s’applique au début du duel.
      • Affixes
        • Empilement d’affinités : Réduction du bonus pour chaque affinité à 15 (au lieu de 20).
          • Texte intégral : Lorsqu’une carte que vous contrôlez a une affinité pendant plus d’un tour, elle bénéficie d’une puissance de +15 au début de chacun de vos tours.
        • Révolution : Cet affixe a été retravaillé pour réduire le SA au silence pendant toute la durée du duel au lieu de le bloquer jusqu’au tour 7.
          • Texte intégral : Au début du duel, votre chef est réduit au silence et votre capacité spéciale ne se déclenche pas.
    • Animations
      • Nouveau design pour les dés. Ajout également d’un dé pour indiquer le tirage au sort pour Score Twist. Pendant un duel, le score à atteindre est toujours affiché en haut de la jauge de score.
      • Nouvelles animations pour le score après chaque capture et chaque trinité. Le score est mis à jour en direct à chaque capture et la jauge de score a reçu une mise à jour de son style.
      • Une animation a été ajoutée lorsque votre adversaire tire une carte à côté de la jauge de score.
    • Buff/Debuff
      • Les infobulles des buffs et des debuffs ont été mises à jour et sont désormais beaucoup plus informatives.
  • Événement Soleil levant
    • L’événement Soleil levant commence mardi à 2023-06-20 08:00 UTC.
    • Il propose un nouveau parcours d’événement avec des récompenses cosmétiques et de nouvelles cartes exclusives : Hanzo!
    • De nouvelles missions d’événement seront disponibles, elles dureront toute la durée de l’événement.
    • Le principe est le même que les derniers événements : accomplir les missions quotidiennes, hebdomadaires et événementielles vous donne des points d’événement pour progresser dans le parcours événementiel. Chaque niveau atteint vous donne du Trisel, des cosmétiques ou des points que vous pouvez utiliser dans la boutique de l’événement. Chaque mission que vous avez accomplie avant le début de l’événement vous rapportera des points d’événement le vendredi de façon rétroactive!
    • Une nouvelle boutique d’événement avec de nouveaux cosmétiques sera disponible à partir de 2023-06-22 16:00 UTC.
    • Enfin, un coffre Neo Rising Suns sera disponible dans la boutique à partir de 2023-06-23 17:00 UTC.
  • Château NFTokyo
    • Pour célébrer notre participation à Non Fungible Tokyo et IVS Kyoto, nous sortirons un coffre spécial contenant 3 cosmétiques et le nouveau système de shard à partir de 2023-06-21 23:00 UTC (08:00 JST).
    • Vous devez combiner 20 tessons pour recevoir le Rubis exclusif, les tessons sont monnayables pour 0,5$ chacun. Le détenteur d’un Mint Pass reçoit quelques shards gratuitement. Les tessons peuvent être combinés à partir de 2023-06-24 16:00 UTC
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    • Vous ne pouvez pas mélanger les tessons numériques et les tessons NFT.
    • Vous pouvez obtenir de 1 à 3 tessons dans chaque coffre.

Fixes

  • Duel
    • Correction d’un problème au niveau de l’influence du champ sur la capacité spéciale qui n’apparaissait pas dans les détails de la carte.
    • Correction d’un problème avec la capacité spéciale Renforcement de l’affinité qui affichait 3 icônes de buffs au lieu d’une.
    • Correction d’un problème avec l’animation des capacités spéciales qui pouvait parfois s’afficher derrière les cartes au milieu du plateau.
    • Correction d’un problème avec l’affixe élémentaire qui n’affichait pas d’icône de buff lors du premier tour où il était appliqué.
    • Correction d’un problème avec l’affixe Inspirant qui ne donnait pas de pouvoir aux cartes de combat dans votre main. Il ne renforçait la carte qu’une fois qu’elle était jouée sur le plateau de jeu. Il s’agit uniquement d’un problème d’affichage.
    • Correction d’un problème avec l’indicateur de capture qui affichait les captures effectuées à partir d’une chaîne de capture. L’indicateur de capture ne doit afficher que les captures directes.
    • Correction d’un problème au niveau de l’indicateur de capture qui ne s’affichait pas pour les cartes acquises par la défausse et la pioche ce tour-ci.
  • UI
    • Correction d’un problème avec la fonction Auto deck qui ne fonctionnait pas correctement dans certaines conditions.
    • Correction d’un problème avec le message affiché lorsque le joueur est banni afin d’être plus informatif sur la durée du bannissement. Nous avons également réinitialisé le bannissement de la file d’attente pour tout le monde, attention, ce n’est qu’une fois !